Tisane au citron

Boissons coupe-faim : 9 recettes à faire à la maison

Les boissons coupe-faim apportent une sensation de satiété grâce à leur teneur importante en vitamines et en nutriments. Elles contribuent ainsi à perdre du poids. Elles sont composées d’ingrédients contenant peu de calories et essentiels dans un régime minceur. Hydratantes et nutritives, ces régulatrices d’appétit peuvent être consommées à n’importe quel moment de la journée. Toutefois, il est recommandé d’en boire seulement lorsque la sensation de faim survient. 

Thé vert au citron vert

Le citron vert stoppe l’envie de grignotage d’aliments sucrés grâce à sa propriété inhibant les compulsions pour ce goût. Cette boisson agit alors comme un régulateur d’appétit lorsque vous ressentez le besoin de manger et vous accompagne efficacement lorsque vous voulez perdre du poids.

thé vert au citron vert
Le thé vert au citron vert reine les envies de grignotage

Le citron est un allié minceur étant donné sa capacité à limiter la rétention d’eau, responsable des cellulites. Le thé vert, de son côté, calme la sensation de faim, brûle les graisses et possède un pouvoir drainant.

Ingrédients

  • 2 cuillères à soupe de thé vert ;
  • 3 citrons verts ;
  • 1 L d’eau.

Préparation

Placez le thé vert dans une boule à thé. Lavez les citrons avant de les couper en rondelles.

Placez les rondelles de citrons et la boule à thé dans un récipient. Remplissez ce contenant d’eau fraîche et remuez.

Laissez reposer une trentaine de minutes avant de déguster. Évitez toutefois l’excès de thé vert étant donné sa teneur élevée en caféine, pouvant causer des troubles du sommeil. Préférez dans ce cas le consommer en journée plutôt qu’en soirée.

Smoothie multi-légumes

Cette boisson soutient votre objectif de perdre du poids grâce à son effet coupe-faim. Caractérisée par une texture épaisse, elle est le fruit d’un mélange entre plusieurs légumes riches en vitamines et en minéraux.

smoothie multi légumes
Le smoothie multi légumes se caractérise par sa texture épaisse

L’épinard dont ce modérateur d’appétit est composé aide à s’en tenir aux trois repas principaux. Il favorise la production d’hormones de satiété, essentielles pour apaiser la sensation de faim.

Le poivre noir incite l’organisme à brûler les graisses et à supprimer l’appétit. Pour trouver plus de résultats, le complément alimentaire Zotrim peut répondre à vos besoins de diminuer les apports caloriques quotidiens.

Ingrédients

  • 2 poignées d’épinard ;
  • ½ de concombre ;
  • ½ de poivron ;
  • 1 cuillère à café de poivre noir ;
  • Une branche de céleri ;
  • 1 L d’eau.

Préparation

Lavez tous les légumes avant de les couper en morceaux. Broyez-les au mixeur en ajoutant progressivement l’eau. Arrêtez la machine lorsque vous obtenez une texture bien fine. Le smoothie est prêt à être dégusté.

Il est possible d’adapter la texture selon vos préférences, voire jusqu’à ne pas utiliser d’eau. Le concombre en contient déjà suffisamment.

Boisson coupe-faim au concombre, au citron et à la menthe

Consommer cette préparation favorise l’impression de satiété grâce au concombre et au citron. Le légume est reconnu pour sa capacité à faire perdre du poids. Il est faible en calories, mais il possède une teneur élevée en minéraux et en fibres alimentaires, le rendant compatible à un régime minceur.  

boisson concombre citron menthe
La boisson concombre citron menthe apporte efficacement la satiété

La menthe procure un effet rafraîchissant et elle relève le goût de la boisson. Elle est également un coupe-faim et en consommer est bénéfique pour le système digestif. Elle favorise aussi le transit.

Ingrédients

  • ¼ de concombre ;
  • 10 feuilles de menthe ;
  • 1 citron ;
  • 1 L d’eau.

Préparation

Lavez le concombre et les feuilles de menthe avant de trancher le légume en fines rondelles. Pressez le citron pour extraire son jus.

Versez l’eau dans une carafe avant d’ajouter tous les autres ingrédients. Couvrez et laissez reposer pendant 7 à 8 heures d’affilée au réfrigérateur. Dégustez.

Boisson de son d’avoine à la banane

Le son d’avoine est caractérisé par sa capacité à absorber jusqu’à 30 fois son volume d’eau. Il va gonfler dans l’estomac et favoriser une sensation de satiété en s’associant aux fibres solubles ayant des propriétés rassasiantes.

Boissons son avoine
La boisson au son d’avoine à la banane va gonfler au niveau de l’estomac

La banane est une modératrice d’appétit alliée d’un programme amaigrissant. Le fruit est peu calorique (95 kcal pour 100 g), contrairement aux idées reçues. Consommée le matin, la boisson procure le l’énergie pour affronter la journée.

Ingrédients

  • 1 banane ;
  • ½ cuillère à café de cannelle ;
  • 20 cl d’eau ;
  • 3 cuillères à soupe de son d’avoine.

Préparation

Épluchez la banane et coupez-la en rondelles. Les mettre dans un mixeur. Ajoutez la cannelle et l’eau. Mixez.

Stoppez la machine et ajoutez le son d’avoine avant de mixer de nouveau et légèrement. Transvasez le contenu dans un récipient avant de le rafraîchir au réfrigérateur, pendant 2 heures. Servez et dégustez.

Smoothie à la cannelle et au son d’avoine

Cette recette est une autre manière d’intégrer le son d’avoine dans une boisson. Certes, elle donne une impression gourmande, mais elle reste peu calorique. Outre son effet coupe-faim, le son d’avoine a des effets sur le transit, le taux de cholestérol et la perte de poids.

son d avoine à la cannelle
Le son d’avoine est bon pour le transit

Le son d’avoine aide alors à maigrir en procurant une sensation de satiété. La cannelle, quant à elle, convient aux personnes diabétiques et elle possède un effet coupe-faim quasiment immédiat. Elle facilite la digestion et régule le taux de cholestérol.   

Ingrédients

  • 2 yaourts nature ;
  • 3 bananes ;
  • 3 cuillères à soupe de son d’avoine ;
  • ½ cuillère à soupe de poudre de cannelle ;
  • 25 cl de lait demi-écrémé.

Préparation

Épluchez les bananes avant de les couper en morceaux. Placez-les dans le mixeur et ajouter le son d’avoine, les yaourts nature, et le lait demi-écrémé. Mixez jusqu’à l’obtention d’une texture lisse.

Transvasez le contenu dans un verre avant de saupoudrer de cannelle. Dégustez-le lorsque vous avez faim.  

Boisson coupe-faim au Konjac

Le konjac est une plante pauvre en calories exerçant une action coupe-faim, ce qui est idéal si vous souhaitez maigrir. Il possède des effets minceur et vous aide alors à conserver la silhouette, voire à perdre les kilos superflus.

boisson konjac
La boisson konjac est pauvre en calories

Le konjac est l’un des végétaux les plus riches en fibres. Cette plante absorbe jusqu’à 100 fois son volume d’eau. Elle forme une sorte de gel dans l’estomac, à l’origine de la sensation rassasiante.

Ce végétal nettoie les intestins pour libérer l’organisme des toxines, permettant de le qualifier comme étant un détoxifiant. En parallèle, il lutte contre les ballonnements, important pour trouver un ventre plat.

Ingrédients

  • ¼ de bloc de konjac ;
  • 1 citron ;
  • Des fraises.

Préparation

Recueillir le jus du citron dans un récipient. Lavez les fraises avant de les découper en morceaux. Placez-les dans un mixeur en ajoutant le bloc de konjac. Mixez jusqu’à l’obtention d’une texture fine.

Versez la solution dans un verre et ajoutez des cubes des glaçons. Dégustez.

Vous pouvez ajouter une cuillère à café de miel pour sucrer un peu le goût de la boisson pouvant être bue tous les jours.

Jus de persil, citron et gingembre

Cette boisson est un coupe-faim souvent consommé pour soutenir un régime amincissant. L’atout de cette recette repose dans le gingembre ayant des effets sur la leptine. Cette dernière n’est nulle autre que l’hormone de satiété envoyée au cerveau pour l’aider à résister à l’envie de grignoter.

jus persil citron gingembre
Le jus de persil citron gingembre est rafraichissant

Cette hormone apaise la sensation de faim, essentielle pour réussir une perte de poids. La plante aromatique (persil) est une modératrice d’appétit caractérisée par ses propriétés gustatives. Elle réduit le risque de cancer et elle favorise la digestion.

Ingrédients

  • 1 citron ;
  • ½ bouquet de persil ;
  • 3 cm de gingembre ;
  • 1 L d’eau.

Préparation

Versez l’eau dans une casserole avant de la porter à ébullition. Lavez le persil et le gingembre avant de le râper.

Mettez le gingembre râpé et le persil dans l’eau bouillie et laissez cuire pendant une vingtaine de minutes. Retirez hors du feu et laissez refroidir.

Filtrez et versez le jus du citron dans la solution. Dégustez.

Boisson épicée aux agrumes

Les épices comme la cannelle apportent du goût aux aliments et disposent d’un effet coupe-faim.  Elles influent également sur la perte poids en jouant le rôle de brûleur de graisses. Elles stoppent les envies de consommer des aliments sucrés, c’est parfait si vous voulez maigrir efficacement.

Jus d'agrumes aux épices
Le jus d’agrumes aux épices est un excellent coupe-faim

Tous les agrumes, sans exception, contrôlent la sensation de faim grâce à leur teneur importante en vitamines C. 

Ingrédients

  • 1 citron ;
  • 1 pamplemousse ;
  • 2 cm de gingembre ;
  • 1 cuillère à soupe de miel ;
  • 1 cuillère à café de poudre de cannelle ;
  • 1 L d’eau chaude.

Préparation

Faites bouillir l’eau. En attendant, lavez le gingembre, le pamplemousse et le citron avant de les couper en quatre morceaux.

Retirez la pelure du gingembre avant de le râper. Versez l’eau bouillante dans un récipient avant d’ajouter tous les autres ingrédients et remuez un peu.

Couvrez et laissez infuser pendant une dizaine de minutes. Il est conseillé de boire la boisson une heure ou trente minutes avant les repas.

Boisson coupe-faim protéinée

Cette recette est composée de café, de glace et de protéine en poudre, des ingrédients tous caractérisés par leurs impacts sur l’hormone de l’appétit. Combinés, ils jouent tous un rôle dans un objectif pour mincir.

boisson coupe faim protéinée
Une boisson coupe faim protéinée est bon pour l’organisme

La glace, combinée avec l’air du mixeur, augmente le volume du liquide par deux ou trois fois. Ce résultat permet à l’estomac de percevoir un volume conséquent de contenu, essentiel pour prolonger la sensation de satiété.

Ingrédients

  • 10 glaçons ;
  • 30 cl de café infusé ;
  • 1 cuillère à soupe de poudre de protéine.

Préparation

Infusez le café avant de le placer au réfrigérateur pendant une quinzaine de minutes. En parallèle, mixez les glaçons et la poudre de protéine à haute vitesse pendant 2 minutes.

Versez l’infusion et le mélange dans un verre. Dégustez.

Conclusion

L’atout de ces boissons coupe-faim réside dans leur côté pratique. Transvasées dans un mug isotherme, elles vous accompagnent partout pour vous aider à contrôler votre appétit. Elles sont saines et complètent vos apports nutritionnels tout en vous aidant à atteindre vos objectifs de perte de poids.

Laisser un commentaire

Panier d’achat

0
image/svg+xml

No products in the cart.

Continuer vos achats