Tisane coupe-faim

Nos 9 tisanes coupe-faim pour maigrir

Les tisanes coupe-faim, à elles seules, sont insuffisantes pour maigrir, mais elles accompagnent plutôt un programme amincissant. Elles ont un impact sur le système métabolique, aidant l’organisme à brûler davantage de calories. Ce processus s’effectue plus rapidement chez une personne consommant régulièrement ce type de boisson. À noter qu’elles peuvent avoir des propriétés laxatives, purifiantes et diurétiques, selon les plantes utilisées. Sans plus attendre, découvrez une sélection de 9 recettes de tisanes coupe-faim.

Tisane de racines de pissenlit

Les racines de pissenlit sont des coupe-faim adaptés pour garder sa ligne ou même mincir. Elles optimisent le processus d’élimination d’eau, essentiel pour les personnes sujettes à rétention d’eau.

tisane racine pissenlit
Tisane aux racines de pissenlit

En tisane, cette partie de la plante peut être dégustée chaude, froide ou tiède. Son efficacité reste la même. Il est toutefois déconseillé de la réchauffer pour conserver ses propriétés amaigrissantes.   

Ingrédients

  • 25 g de racines de pissenlit ;
  • 1,5 L d’eau.

Préparation

Nettoyez les racines de pissenlit grâce à une brosse avant de les laver abondamment à l’eau. Coupez-les en plusieurs morceaux.

Placez une casserole contenant l’eau sur le feu. Mettez les racines découpées dedans et portez l’eau à ébullition durant 10 minutes.

Retirez la casserole hors du feu et laissez infuser le contenu pendant 10 autres minutes. Filtrez et dégustez.

Il est conseillé de consommer la boisson 3 fois par jour, au maximum. Vous pouvez ajouter un peu de sirop d’agave ou de l’édulcorant si vous n’appréciez pas le goût.   

Thé au gingembre

Le gingembre est reconnu pour sa capacité à favoriser le métabolisme en agissant comme un stimulant. Ce processus est nécessaire pour brûler la graisse corporelle.

thé gingembre
Thé au gingembre

Outre cette capacité, le gingembre est composé de pectine, à l’origine de son pouvoir de coupe-faim. Elle assouvit l’envie de grignoter pendant une durée conséquente, notamment entre deux repas.

Ingrédients

  • 2 cuillères à café de poudre de gingembre ;
  • 1 L d’eau.

Ou

  • 5 cm de racine fraîche hachée de gingembre ou rhizome ;
  • 1 L d’eau ;

Ou

  • 1 gingembre entier râpé ;
  • 1 L d’eau.

Préparation

Pour le premier cas, il faut porter à ébullition l’eau avant de la verser dans un récipient. Ajoutez directement les poudres de gingembre et filtrez à la température adaptée pour la dégustation. L’atout de cette recette réside dans son goût moins piquant contrairement aux deux autres.    

Pour les deux derniers cas, il faut verser l’eau et mettre le gingembre dans une casserole avant de laisser bouillir pendant 20 minutes. Retirez le contenant hors du feu et laissez refroidir pendant une quinzaine de minutes. Filtrez et dégustez.

Ce thé peut être dégusté à n’importe quel moment de la journée.  Évitez de boire plus de quatre tasses, susceptibles de vous exposer à des brûlures d’estomac ou de la diarrhée légère.

Thé coupe-faim aux pommes

Les pommes contiennent également de la pectine, comme le gingembre. En consommer aide dans le cadre d’une perte de poids. Ces fruits réduisent la sensation de faim, incitant au grignotage. Les fibres dont ils sont constitués donnent également cette impression de satiété.

Tisane coupe-faim aux pommes
Tisane coupe-faim aux pommes

Les pelures de pomme possèdent plus de pectines et de fibres. Évitez donc de les jeter lors de la préparation.

Si vous jugez ces recettes peu efficaces, PhenGold vous aide à trouver des résultats plus satisfaisants. Il optimise le métabolisme à lutter davantage contre les graisses corporelles grâce à des ingrédients de première qualité.  

Ingrédients  

  • 1 pomme ;
  • 250 ml d’eau.

Préparation

Lavez la pomme avant de la couper en deux pour retirer le trognon. En parallèle, portez l’eau à ébullition dans une casserole. Coupez la chair du fruit (sans avoir retiré sa pelure) en petits dés.

Versez l’eau bouillie dans une tasse avant d’ajouter les morceaux de pomme. Laissez infuser pendant une dizaine de minutes avant de filtrer. Dégustez.

Il reste préférable d’éviter d’ajouter du sucre à la boisson, mais vous pouvez mettre une cuillère à café de miel si le goût vous déplait. En consommer trois tasses par jour avant chaque repas est nécessaire pour trouver un résultat.

Tisane d’ortie

L’ortie possède une propriété amincissante. Sa consommation est particulièrement adaptée pour un programme de perte de poids. De nombreuses personnes s’en servent comme brûleur de graisses, à condition d’en boire tous les jours.

tisane ortie
Tisane aux orties

Ingrédients

  • 2 poignées d’orties fraîches ou séchées ;
  • 1 L d’eau.

Préparation

Nettoyez les feuilles d’ortie avant de les mettre dans une casserole contenant 1 L d’eau. Posez-la sur le feu. Patientez que le liquide prenne une couleur verdâtre avant de le retirer du feu. Filtrez et dégustez.

Il reste préférable de boire la boisson nature si votre objectif est de maigrir. Néanmoins, remplacez le sucre par du sirop d’agave pour améliorer le goût, si nécessaire.

Préférez conserver la tisane dans un thermos pour garder sa chaleur, au lieu de la réchauffer afin de protéger ses propriétés amincissantes. Commencez par en consommer 500 ml par jour avant d’augmenter progressivement la quantité.

Infusion à la cannelle

La cannelle est un brûleur de graisse ayant un effet coupe-faim. Sa propriété amaigrissante est conservée à condition de boire sa tisane nature ou sucrée par du miel, du sirop d’agave ou de l’édulcorant. Ce produit naturel est un véritable allié pour perdre du poids.

infusion cannelle
Infusion à la cannelle

Ingrédients

  • 1 bâton de cannelle ;
  • 1 sachet de tisane de votre choix ;
  • 1 L d’eau.

Préparation

Versez l’eau dans une casserole sur un feu. Ajoutez le bâton de cannelle et portez à ébullition pendant une dizaine de minutes. Retirez la marmite hors du feu après.

Ajoutez ensuite le sachet de tisane avant de couvrir. Laissez infuser le mélange pendant 10 minutes avant d’enlever le sachet et le bâton de cannelle. Dégustez.

Consommez la boisson chaude, froide ou tiède, selon votre préférence. À noter qu’elle peut être conservée au réfrigérateur pendant 3 jours.

Tisane à la yerba maté

La yerba maté est une plante plébiscitée dans l’univers pharmaceutique grâce à son pouvoir de brûleur de graisse. Il s’agit également d’un coupe-faim compatible avec un régime minceur. Vous pouvez l’adopter si votre souhait est de perdre du poids.

tisane yerba mate
Tisane au yerba mate

La yerba maté entre dans la composition de nombreux compléments alimentaires. La plante stimule le système digestif en agissant comme une modératrice d’appétit.

Son pouvoir dans la perte de poids est décuplé lorsque la yerba maté est associée avec une pratique sportive. Elle est d’ailleurs le choix de nombreux sportifs souhaitant atteindre leurs objectifs.

Ingrédients

  • Une quantité d’yerba maté similaire à votre dosage habituel de thé ;
  • De l’eau.

Préparation

Humidifiez la yerba maté avec de l’eau froide pour garder la saveur et les nutriments des feuilles. Ces dernières ont été préalablement placées dans une tasse.

Patientez 1 minute avant d’ajouter de l’eau chaude frémissante (et non bouillante) dans la tasse. Patientez 7 minutes, le temps d’une infusion. Filtrez et dégustez.

La tisane peut être consommée à tout moment, mais de préférence entre deux repas. N’hésitez pas à rajouter davantage de feuilles pour prononcer encore plus le goût de la boisson.

Thé au citron

Le citron apporte une impression de satiété lorsque l’envie de manger des aliments sucrés vous tente. Cet agrume possède une propriété la rendant capable d’inhiber les compulsions pour le sucre. Ses atouts sont encore nombreux, notamment sa contribution au bon fonctionnement du système digestif.

Tisane au citron
Tisane au citron

La consommation régulière de thé au citron est aussi bénéfique pour le fonctionnement du cerveau. Il possède une propriété détoxifiante, essentielle pour maigrir et pour lutter contre la rétention d’eau. En plus de vous aider à perdre du poids, cet agrume vous donne de la pêche.

Ingrédients

  • 1 citron ;
  • 1 tasse d’eau ;
  • 1 cuillère à café de miel.

Préparation

Lavez le citron avant de le hacher, peler et presser dans l’eau contenue dans une casserole placée sur le feu. Laissez bouillir pendant une dizaine de minutes avant de déguster.

De préférence, choisissez la boisson sans sucre ou sucrée avec du miel. Buvez-en quotidiennement trois tasses avant chaque repas.

Tisane au fenouil

Le fenouil est un modérateur d’appétit améliorant le fonctionnement du système digestif. Sa teneur élevée en fibres lutte contre les troubles intestinaux et rend la fonction d’élimination meilleure.

tisane fenouil
Tisane au fenouil

Le fenouil présente un faible indice de glycémie, le rendant adapté pour les diabétiques. En parallèle, il diminue l’envie de grignoter des aliments sucrés grâce à son goût anisé.

Le légume est adapté pour réduire les cellulites grâce à sa capacité à lutter contre la rétention d’eau.  

Ingrédients

  • ½ de poignée de graines de fenouil ;
  • De l’eau ;
  • Du miel.

Préparation

Chauffez l’eau dans une casserole en la retirant hors du feu lorsqu’elle devient frémissante. Placez les graines de fenouil dans une tasse avant de verser l’eau frémissante.

Patientez jusqu’à ce que le liquide atteigne la température souhaitée. Filtrez, pressez pour bien obtenir le jus du fenouil et dégustez.

Infusion de fleurs d’hibiscus

Consommer régulièrement cette boisson aide à garder la ligne, voire à perdre du poids. Les fleurs d’hibiscus brûlent les graisses corporelles stockées en les transformant en énergie grâce au processus d’inhibition de l’amylase.

Infusion à l'hibiscus
Infusion à l’hibiscus

La plante favorise l’élimination de toxines et elle réduit la rétention d’eau. Elle améliore également la fonction digestive.

Ingrédients

  • 1 poignée de fleurs séchées d’hibiscus ;
  • 1 L d’eau.

Préparation

Faites bouillir l’eau et ajoutez les fleurs séchées d’hibiscus. Laissez infuser et retirez hors du feu lorsque le liquide prend la couleur des végétaux.

Filtrez et dégustez la tisane chaude, froide ou rafraichie au réfrigérateur, selon vos préférences.

Consommez cette boisson avec modération pour éviter son effet laxatif. N’en buvez pas si vous suivez un traitement contre l’hypertension.

Conclusion

Ces tisanes coupe-faim vous accompagnent dans votre quête de devenir plus mince ou conserver votre silhouette actuelle. Optimisez leur efficacité en les combinant avec une activité physique régulière. Vous pourrez alors perdre du poids plus efficacement.

Laisser un commentaire

Panier d’achat

0

Aucun produit dans le panier.